750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
8 septembre 2014

ROTI DE BOEUF EN CROUTE

roti en croute 004

J'ai toujours eu peur de faire ce plat pensant a une difficulté et il n'y  rien de plus simple

 

Nombre de personnes : 3 a 4

Temps de preparation moins de 10 mns

Temps de cuisson 40 mns

Ingrédients :

  • 1 pate feuilletée
  • 1 roti de boeuf 500g
  • 1 oignon
  • sel, poivre
  • 20cl de fond de veau
  • 50g de beurre
  • 1 oeuf (pour la dorure)

Préparation : 

Dans une poele, faire revenir le roti en allers-retours dans 25g de beurre.Saler, poivrer. Le laisser refroidir, l'essuyer à l'aide de papier absorbant.

Dans un plat allant au four, dérouler la pate feuilletée. Déposer le roti (retirer la ficelle). Refermer la pate sur la viande et retourner alors la tourte pour que la jointure de la pate se retrouve en dessous. Former un trou au milieu de la tourte pour faire un effet cheminée.

Battre le oeuf et badigeonner la pate feuilleté pour la dorure.

Enfourner 35 a 40 mns.

Pendant ce temps, dans le jus de roti se trouvant dans la poele, faire revenir l'oignon émincé. Ajouter le fond de veau. Délayer avec les 25g de beurre restant.; Réchauffer au moment de servir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est une des recettes que j'essaie de faire au moins une fois par an tellement c'est bon
C
je prend ta recette pour la prochaine fois car là on en a fait rôti boeuf je note ta recette j'espère pas la rater
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 590
Publicité