750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
29 août 2013

Ragout épicé de chippolatas et crevettes

SAM_0709

Il me reste quelques chippos mais je n'aime pas vraiment les chippos sans une sauce, il me reste des crevettes que je voulais épicées. Tout ca ne va pas se garder alors il me doit de trouver quelque chose pour ne rien perdre et d'urgence

Avec quelques mélanges de recettes de crevettes et de ragouts j'ai trouvé un combiné excellent au palet...

(a votre prochain barbecue, pensez a faire des crevettes en brochettes, vous pourrez ainsi faire ce plat avec les restes...)

Calories :

Nombre de personnes : 2

Temps de préparation : 5 mns

Temps de cuisson :

Cout estimé

Ingrédients :

  • 1/2 boite de tomate pelées
  • 2 poignées d'oignon émincés
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 6 chippolatas
  • crevettes roses (au minimum 6)
  • 1 c à café de piment
  • 1 c à café de paprika
  • 1 c à café de cumin
  • 1 c à café de persil
  • 1 gousse d'ail hachée
  • poivre et sel
  • 3 à 4 pommes de terre

 

Préparation :

dans un wok ou une cocotte faire fondre l'oignon dans un filet d'huile.

Ajouter les pommes de terre épluchées et couper en morceaux (garder les épluchures pour la recette d'épluchures^^). Ajouter ensuite les tomates pelées et recouvrir d'eau. Incorporer le cube de bouillon émietté, les chippos couper en rondelles, les crevettes coupées en deux et tous les épices...

Faire cuire a couvert et a feu doux durant 35 mns.

A consommer tel quel ou avec du riz... Il vous en reste ? Alors  congelons pour  visiter la rubrique des restes... Le gratin facon hachis est tout autant délicieux : http://cuisinedamer.canalblog.com/archives/2013/08/29/27918774.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 593
Publicité