750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
5 août 2014

fond d'artichaut aux oeufs brouillés (avec des boites)

fond d'artichaut aux oeufs brouillés 016

Ce soir  il était prévu une omelette aux lardons, une boite de fond d'artichaut trainait, mon envie de revisiter est alors réapparue^^. Un plat simple, rapide, complet, équilibré, avec une conserve et une omelette , un regal que je referais, que demande le peuble, le prix ? 1.10 euros par personne gros mangeur

Temps de preparation : moins de 5 mns

Cuisson : tout en meme temps , au total 3 mns

Nombre de personnes : 1 à 2 fond d'artichaut par personne (1 est déja très copieux)

Ingredients : (pour 4 fonds garnis)

  • 1 petite boite de fond d'artichaut (congeler le reste)
  • 1 grosse poignée de lardons ( 50g environ)
  • 2 oeufs 
  • gruyère rapé
  • pates pour l'accompagnement

Préparation : 

Faire cuire les pates.

Pendant ce temps faire revenir les lardons dans une poele légèrement huilée. En recuperer quelques uns pour la déco du dessus ( 6 a 8). Battre les oeufs en omelette, verser sur les lardons, remuer pour former des oeufs brouillés à peine 1 mns (car une autre cuisson va venir).

Placer les fond d'artichauts dans un plat. Disposer de gruyère rapé puis des oeufs brouillés aux lardons. Parsemer de nouveau de gruyère rapé, ajouter les lardons réservés et mettre au micro onde 3 mns (7 a 8 au four).

fond d'artichaut aux oeufs brouillés 005

fond d'artichaut aux oeufs brouillés 008

Servir sur un lit de pates

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'achète de l'artichaut il y a plus cas faire la recette
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 593
Publicité