750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
6 août 2014

CHOU FLEUR SALSIFIS au figues

choufleur salsifis 002

Recette simple pour 2.50 par personne (et des restes)... Pas de gratinage pour moi vu que je cuisine au M.O actuellement mais au four le gratin est sublime....

Nombre de personnes : 2 

Temps de préparation : 10 minutes maxi
Temps de cuisson : 8 + 8 mns


Ingrédients : 

  • 3 poignées de chou fleur surgelé en fleurette (ou 1/4 de chou fleur frais)
  • 1/2 boite de salsifis en conserve
  • 20 cl de creme fraiche
  • 2 c a soupe de moutarde
  • 1 c  a café de paprika
  • 1 gousse d'ail 
  • sel, poivre
  • 1 filet de dinde (ou de poulet) ou 100 g de lardons
  • 2 figues séchées
  • gruyère rapé

Préparation :

Portez de l'eau à ébullition et faîtes cuire le chou fleur pendant 8 mns si surgelé ou 15 si frais.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche et la moutarde

Couper le poulet en cube (si poulet choisi). Dans une poele légerement huilée faire cuire la viande (poulet ou lardons). Ajouter alors la sauce précedemment préparé, le chou fleur égoutté, les salsifis, le sel le poivre, le paprika et l'ail, remuer et laisser mijoter a feu doux 3 a 4 mns.. Ajouter 1 figue coupé en morceau.

choufleur salsifis 003

choufleur salsifis 007

Dans un plat allant au four, verser le tout, recouvrir de gruyère rapé. Ajouter 1 figue coupé en morceau et cuire 7 a 8 mns au four le temps de gratiner.

(pour ma part et sans four c'est passer au micro onde 3 mns pour faire fondre le fromage)

...... Comme il me restais mes artichauts farcis de la veille, je les ai ajouter a la cuisson.....

choufleur salsifis 012

 

 


Read more at http://www.paperblog.fr/3538685/gratin-de-choux-fleurs-et-salsifis-a-la-moutarde/#YG04LMlSzh8fdUUc.99 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 588
Publicité