750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
13 septembre 2014

gateau salade de riz macédoine surimi thon

SAM_1055

une entrée fraiche, simple et économique que j'ai fait lors de l'anniversaire de mon fils mais qui peut tout autant etre préparer en format individuel.. Je vais d'ailleurs donner la recette avec les proportions individuelle.
Nombre de personne : 1
Temps de préparation : Moins de 10 mns
Temps de repos : 2  heures
Ingrédients : 
  • une petite boite de thon
  • 1 petite boite de maïs
  • 1 petite boite de macédoine
  • 1 oeuf dur
  • 1 petite tomate
  • batons de surimis
  • 100g de riz
  • mayonnaise

Préparation

Cuire le riz et l'oeuf dur.

Dans un saladier, melanger le riz, le thon émietté, le maïs. écraser l'oeuf dur et l'ajouter également. Ajouter la mayonnaise a votre gout. Melanger bien le tout.

A l'aide de cercle, former le gateau de riz avec la préparation en tassant bien. (pour un gateau plus grand utiliser une casserole ou un petit saladier en plastique). Mettre au frais minimum 2 heures.

Au moment de servir , démouler les gateaux. Couper le surimi a la hauteur nécessaire et les "coller" le long du riz (voir photo).

Couper la tomate en rondelles et deposer sur le dessus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 606
Publicité