750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
14 octobre 2013

les fanes ; congelez et utilisez les !

Ne jetez plus les fanes de légumes, utilisez les !

Mon astuce...je congèle les fanes à chaque occasion ; lorsque j'obtiens une proportion adéquat pour les utiliser en recette, je les ressors

Les fanes de radis, de navets, de betteraves, de carottes, de brocolis, de panais... gagnent à être cuisinées comme des légumes à part entière :
•    En salades si elles sont jeunes, très fraîches et bien tendres.
•    En soupes
•    En tartes, par exemple dans une quiche détournée : faites revenir 2 oignons et 1 paquet de lardons dans une sauteuse, faites-y fondre un ou plusieurs bouquets de fanes, puis mélangez cette préparation avec 1 petit pot de crème fraîche, 3 œufs, 1 sachet de comté râpé et du poivre. Versez le tout sur une pâte brisée foncée dans un moule à tarte et faites cuire pendant 35 minutes à 220 °C.
•    En gratins, : cuisez vos fanes dans de l'eau bouillie, puis mélangez-les avec de la béchamel, du fromage râpé et saupoudrez le tout de chapelure avant de faire gratiner.
•    Dans une omelette ou dans un flan : après les avoir fait cuire a l'eau bouilli
•    En pesto : mixez finement les fanes de votre choix avec des fruits secs oléagineux (pignons, noisettes, amandes...), de l'huile d'olive, du parmesan et de l'ail.

Vous trouverez diverses recettes dans la rubrique cuistoécolo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 588
Publicité