750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
1 septembre 2013

CORN DOG Recette américaine

SAM_0839

 

Le Corn-dog est une spécialité Américaine servie dans les fetes foraines. J'ai eu envie de tester sans rien modifier à la recette et tout le monde a adoré... Toutefois attention c'est extremement bourratif ; Deux ont suffit à mon plus gros mangeur

 

Calories :

Nombre de personnes : pour 6 corn dog

Temps de préparation : 20 mns

Temps de cuisson : 3 mns par corn dog

 Ingrédients :

  •  30 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 c à soupe d'huile + huile pour la friture
  • 4 c à c de sucre (ou 1 c à café de sirop d'agave)
  • 1 c à café de sel
  • 1/2 sachet de levure 
  • 150 gr de farine de maïs (ou a defaut de maïzena) .. (partie importante de la recette)
  • 100 gr de farine de blé + 1 assiette de farine
  • 6 knackies
  • pics en bois (type pour brochettes)

 Préparation :

Dans un saladier, mélanger les 2 farines ainsi que la levure et le sucre. Ajouter l'oeuf, l'huile et le sel. Délayer progressivement le lait et remuer jusqu'a obtention d'une pate épaisse mais homogène.

Préparer une assiette de farine et embrocher les saucisses avec les pics en bois. Préparer un plat ou une assiette avec du papier absorbant.

Chauffer l'huile pour la friture.

Afin de faciliter l'emrobage des saucisses , je conseille le systeme D que je me suis fabriquer : de transvaser la pate dans une bouteille plastique coupée en 2.

Rouler la saucisse dans la farine puis la tremper dans la pate. Déposer dans l'huile de friture 3 mns. Déposer sur le papier absorbant. Procéder ainsi pour les 6 brochettes.

A SERVIR AVEC UNE SAUCE BARBECUE !

J'ai voulu faire le grand repas américain en accompagnant le tout de galettes de maïs et bien impossible de tout avaler... Vive le congelateur !

SAM_0840

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 590
Publicité