750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
10 octobre 2015

Gateau sucré à la citrouille

001

Ne vous méprenez pas..Personne ne devine la citrouille...goutez cette recette les yeux fermés !... .

Temps de préparation: <15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes + 15
Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):
  • 500g de chair de citrouille
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 100g de compote (ou 50g de beurre pour un gateau plus leger et plus fruité)
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 2 c à soupe de fleur d'oranger

Préparation:

Pour la compote : la recette demande du beurre mais pour que le gateau soit plus léger et plus onctueux je remplace toujours le beurre ou l'huile par de la compote... De plus ca ajoute un petit gout de fruits supplémentaires.

Couper la citrouille en cubes et la faire cuire au micro ondes 15 mns ou d'en l'eau 30 mns. Faire une purée en mixant le tout. Y ajouter le sucre, ensuite la farine et la levure. Remuer.

Ajouter alors la compote (ou le beurre), les oeufs et la fleur d'oranger, melanger jusqu'a obtenir une pate omogène.

Faire cuire 40 mns th.6 au four.

J'ai utilisé des petits moules pour pouvoir en conserver dans une boite hermetique mais on utilise facilement un moule un gateau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 594
Publicité