750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
12 mai 2015

poulet boulettes herisson

mes quilling 048

Tout comme j'ai présenté mon entrée, je vous présente le plat défi boulettes que l'on m'a posé sur facebootongue-out

Ce que j'ai adoré dans ce plat c'est la magie que j'ai nommé "hérisson", et en plus ca m'a permis de faire les légumes en boulettes hahaha

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

2 blanc de poulet hachés,1 gousse d’ail hachée,selpoivre,riz,4 pommes de terre coupées en rondelles,2 oignons émincés,2 tomates coupées en rondelles,ail haché,persilsel , poivre1 pincée de piment doux1 pincée d'épices couscous,2 verres d’eau

Préparation:

Hacher les blancs de poulet avec 1/2 oignon, l'ail. Saler, poivrer, ajouter les épices à couscous. Confectionner des boulettes avec la paume des mains.

Dans une assiette, placer le riz cru... Rouler les boulettes de poulet dans le riz.

Dans un wok ou un faitout  , déposer en couche, le reste d'oignon, les pommes de terre coupées en roudelle, et les tomates coupées elles aussi en rondelles

Parsemer de piment doux, déposer les boulettes sur le tout et verser les 2 verres d'eau (il ne faut pas que les boulettes soient immergées , juste a la hauteur des tomates).

Verser un filet d'huile couvrir et cuire a feux doux 35 mns

L'effet magique va se produire, le riz va se redresser sur les boulettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 588
Publicité