750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
20 octobre 2013

TARTE AUX POMMES A LA CREME DE NUTELLA

SAM_0933

 

Temps de préparation : 15 mns

Temps de cuisson : 35 mns

 

Ingrédients : 

  • 4 a 5 pommes 
  • 1 pate brisée
  • 2 oeufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de nutella
  • 10 cl de creme fraiche
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Faire préchauffer le four à 200°C. Déposer la pate brisée dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé.

Dans un bol mélanger le sucre, le sucre vanillé et les oeufs, battre jusqu'a ce que la consistance blanchisse. Ajouter alors le nutella et remuer de nouveau (le nutella va fondre très facilement dans la masse).

Peler les pommes et les couper en gros quartiers. Les déposer dans le fond de la pate à tarte puis les recouvrir de la préparation précédente.

Enfourner 35 mns

Avant de servir napper d'un coulis de confiture de fraise express (il suffit simplement de mettre la confiture dans un bol avec un tout petit filet d'eau, placer au micro-onde 40sdes, remuer et le coulis est pret)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le genre de recette que j'affectionne particulièrement a bientôt de te lire ton blog est très sympa je reviendrai souvent héllyane
A
Avis de la maison : bonne mais un peu écoeurant (peut etre reduire les cuillères de nutella..)
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 593
Publicité