750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
17 septembre 2013

taglia-crèpes a la carbonara /taglia-crèpes sauce roquefort

SAM_0805

Après une crèpes-party, il m'en restais  quelques unes, j'en ai profité alors pour tester ces 2 petites fantaisies (voulant défier le meme défi que l'émission norbert et jean de la veille lol)... Surtout une envie d'avoir des crèpes d'une autre facon...

J'ai alors fait 2 sortes : la carbonara et la sauce roquefort (plus de piles dans le numérique pour prendre la suite de photos)

Ingrédients (1 personne):

  • crèpes ou restes de crèpes (2 par personne),
  • 1 petite tranche de jambon blanc ou lardons,
  • crème fraiche,
  • 1 oeuf,
  • parmesan ou fromage rapé
  • Roquefort ou boursin

Préparation :

Faire les crèpes, ou se servir de crèpes de la veille (aucune inquietude elle vous ramollir a la cuisson suivante).. Couper les crèpes en lamelles pour former des tagliatelles qu'on dépose ensuite dans les assiettes individuelles.

 Pour la carbonara :

déposer la crème fraiche sur le dessus des tagliatelles 

 faire revenir les lardons et les déposer à leur tour dans l'assiette

 mettre a chauffer au micro onde 2 mns puissance moyenne (700 a 800 watts). Le micro onde permettant de rendre le moelleux a la crèpes alors que le four va la rendre croustillante

 Avant de servir, déposer un jaune d'oeuf au milieu et parsemer de parmesan

 Pour la roquefort :

faire fondre 100g de fromage avec 10 cl de crème fraiche dans une casserole. Napper les tagliacrèpes. (j'ai bien ce nom lol)

 couper le jambon grossièrement et les déposer dans l'assiette

 mettre réchauffer au micro onde 2 mns puissance 700 a 800 watts. Le micro onde permettant de rendre le moelleux a la crepe alors que le four va la rentre croustillante)

 pendant le rechauffement de l'assiette , preparer un oeuf sur le plat a déposer dans l'assiette en fin de chauffe , parsemer de parmesan et servir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 588
Publicité