750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
1 septembre 2013

CORNET DE CREPES FRAICHEUR AUX FRUITS

 


Un dessert exceptionnel à réaliser après un gouter de crèpes pour le soir ou encore le lendemain

 

 

SAM_0809

 

Nombre de personnes 1 crepe 

Temps de préparation : 10 mns

Cuisson :  aucune - repos  mini 2 heures

Cout estimé : 0;60 cts à 1 euros selon le suivi de la recette

Pour cette recette , j'ai profité d'un gouter crepes pour en garder et la faire.  (il est plus facile de garder la crepe froide que la pate à crepes). C'est pourquoi j'intègrerais une variante dans la préparation..

Ingrédients :

  • crèpes (1 par personne)
  • salade de fruits bien égoutté
  • 1 banane
  • nutella
  • chantilly
  • glace vanille 

Préparation :

Préparer les crepes...

Former un cornet avec la crepe immediatement après cuisson dans un verre a champagne ou un verre en forme de cone (j'ai vu ce genre de verre en plastique, mais a champagne ca va très bien) et laisser refroidir... La crèpe va durcir et former notre cornet.

Avant de servir remuer la glace vanille afin d'obtenir une creme glacée, melanger la salade de fruits égouttée dans la crème obtenue et verser dans le cornet de crèpes. Ajouter quelques rondelles de bananes. 

Faire fondre légèrement le nutella. Pendant ce temps recouvrir le cone de chantilly.

napper les rebords du cone du nutella légèrement fondu. et savourer !

Pour une recette extra rapide évitez la glace et contentez vous d'un napage de salade de fruits avec le nutella

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 590
Publicité