750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
25 août 2013

Tomate farcie purée jambon mode cocotte

69057_567133653318354_1322756103_n'

Je ne sais pas où j'ai été chercher ca, mais en attendant c'est très bon et le top pour les restes de purée que l'on fait toujours trop... Recette inspirée de la photo sans recette du groupe fb  en attendant la mienne que j'ai loupée hier soir, Je la mettrais presque dans mes favorites de repas de dernieres minutes

Calories : non encore calculée mais équilibrée (idéal diabétiques et régime)

Nombre de personnes : 1 personne

Temps de préparation : 10 mns maxi

Temps de cuisson : 10 mns

Cout estimé : 0.80 par tomate farcie

Ingrédients :

  • 2 tomates
  • 2 oeufs
  • 4 c à soupe de purée (ou reste de purée de la veille)
  • 2 tranches de jambon blanc
  • gruyère rapé
  • sel, poivre,paprika
  • 1 c à soupe de crème fraiche

Préparation :

Couper un chapeau sur les tomates et les évider.

Préparer la purée ou remuer la purée de la veille avec une cuillère de lait. Dépouper le jambon en touts petits morceaux et le mélanger à la purée. Ajouter une pincée de sel, de poivre et de paprika et mélanger.

Dans le creu de la tomate, incorporer le mélange purée/jambon/épices. Récouvrir de fromage rapé à votre volonté puis 1/2 c à soupe de crème fraiche. Ajouter l'oeuf en dernier sur toute cette préparation et enfourner 10 à 15 mns au four à 180°C

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 593
Publicité