750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
17 janvier 2015

Compotée farcie de poulet pomme-poire

poulet aux pommes et gratin dauphinois 018

Je donne ici ma version tel que je l'ai faite sous forme de pomme farcie mais vous pouvez tout a fait faire cette recette en farcissant un poulet entier avec la compotée.. c'est aussi une bonne facon d'utiliser des restes de poulet ...

 

Nombre de personne : 1

Temps de préparation : moins de 15 mns

Temps de cuisson : 35 mns au four + 5 mns a la poele

 

497Kcal , IG:14 , 54gr de proteines, 13gr de lipides, 42gr de glucides, 1 portion(s) de  463 gr

Ingrédients : 

  • 1 grosse pomme
  • 1 petite poire
  • 1 blanc de poulet (ou un reste de poulet émincé),1
  • 1 portion de carré frais (type st moret)
  • 1/4 d'oignon haché
  • 1 petit morceau de piment (ou piment en poudre),
  • sel,poivre,thym,laurier

Préparation : 

Couper le poulet en petit morceaux et le faire rapidement cuire dans une poele . Réservez.

Evider la pomme en laissant une épaisseur d'environ 1 cm le long de la paroie. Peler la poire. Couper en touts petits cubes la poire et la chair de pomme.

Hacher l'oignon et le piment, malaxer le carré frais pour le rendre crèmeux. mélanger ces 3 ingrédients ensemble. Ajouter le thym, du laurier en poudre, saler et poivrer.

Melanger les morceaux de poulet aux cubes de pomme et de poire. Placer la pomme évidée dans un plat allant au four et la farcir  en alternant 1 fois la creme de fromage, 1 fois la viande/fruits etc..

Mettre le reste de farce dans le plat autour de la pomme

Enfourner a 180°C durant 30 a 35 mns.

j'ai servi ce plat avec un gratin dauphinois que j'ai d'ailleurs raté ah ah ah !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 514
Publicité