750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
26 novembre 2014

Chausson à l'oeuf sur le plat

oeuf plat chausson 005

Une idée prise d'une amie des foodies qui a régalé mon petit déjeuner. Le gout de l'oeuf sur le plat est totalement modifié grace à la texture que forme le jaune d'oeuf au moment du pliage en chausson

Temps de préparation: <15min
Ingrédients (1 personne):
  • 2 oeufs,
  • gruyère rapé,
  • 1 saucisse knackis (ou jambon ou lardons pour une autre variété de chausson)

Préparation:

 

Pour ma part j'ai pris 1 saucisse knacki pour realiser le chausson pour finir les restes de la vieille, mais libre a chacun de mettre des lardons ou du jambon.

Préparer l'ingrédient qui sera incorporé ( couper les knackis en fines rondelles ou le jambon en allumettes etc..)

Faire cuire les oeufs sur le plat. Lorsqu'il deviennent juste "pris", deposer la saucisse knacki coupée en rondelles sur l'un des oeufs ainsi que du gruyère.

A l'aide d'une spatule retourner le 2eme oeuf sur cette préparation. Parsemer de nouveau d'un peu de gruyère. Finir la cuisson.

Au déjeuner ou au diner mais aussi au petit déjeuner comme je l'ai fait aujourd'hui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 588
Publicité