750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
26 juillet 2013

TARTE A L'ABRICOT AUX SAVEURS PATISSIERES

ISAM_0542

L'effet spécial de cette tarte est le subtile mélange de crème patissière/flan patissier grace au mariage du refroidissement de la crème et de sa cuisson. (pour un flan patissier on ne laisse pas gonfler la crème). Ce qui lui apporte un duo de gout très doux

Recette survenue d'une erreur dans ma composition initiale de ma tarte (j'aime les erreurs , ca donne de jolies surprises)

Préparation: pour un plat à tarte de 6 personnes - temps moins de 15 mns - cuisson 30 mns

Ingrédients :

  • 1 pate sablée
  • 1 crème patissière (perso je prends en sachet)
  • 1 grosse boite d'abricots au sirop
  • sucre glace (facultatif)

 

Préparer votre crème patissière et la mettre 15 mns au réfrigérateur pour qu'elle prenne une consistance épaisse

Etaler votre pate sablée dans un plat recouvert de papier sulfurisé, piquer la a la fourchette et enfourner 15 mns.

Une fois la crème patissière reposée et la pate sablée précuite , étaler alors la crème sur une belle épaisseur sur tout le fond de tarte et déposer les abricots (j'ai coupé les abricots en lamelles, juste fait le contour de la tarte avec des demi-morceaux)

Enfournez de nouveau th 180° durant 20 mns.

Saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 591
Publicité