750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
11 février 2017

filet de poulet citronné au fromage frais sur lit d'épinards

001

Temps de préparation: <15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 filets de poulet

350g d'épinards frais

1 cube de bouillon de volaille (15cl)

1/2 jus de citron ou 1 c à soupe

125g de fromage frais type saint Moret

1 gousse d'ail hachée1 filet d'huile d'olive

1 c à café d'origan,sel, poivre

 

Une portion (env. 140 g) :

Calories 135 kcal   Protéines 2,7 g   Glucides 4,1 g   Lipides 9,6 g  

 

Préparation:

Dans une poêle creuse, faire blanchir les filets de poulet dans de l'huile d'olive puis réserver.

Dans la poêle mettre ail, jus de citron, bouillon, fromage frais, origan, sel, poivre, mélanger, faire prendre 3 mns environ (jusqu'a bonne dissolution).

Ajouter les épinards frais en branche (retirer les tiges, ne mettre que les feuilles). Placer les filets de poulet sur le dessus, couvrir et laisser mijoter 15 mns environ (surveiller la cuisson finale du poulet.

Égoutter les épinards à l'aide d'un écumoir, placer ces derniers dans les assiettes, déposer les poulets sur le dessus et napper de sauce.

J'ai servi ce plat avec des roses de feuilletés de pommes de terre dont vous trouverez la recette dans mes listes...

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 582
Publicité