24juillet 049

Effet trompe l'oeil assuré pour cette recette revisitée sans y changer aucun ingrédient^^

et franchement pas plus casse pied a faire que la traditionnelle truite aux amandes....

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

3 truites de rivière vidées100 g d'amandes éfilées4 belles pommes de terre8 cl de lait20 gr de crème fraîcheselpoivrethymlaurierfines herbesjus de citronpapier alu

Préparation:

Placer les truites vidées dans du papier alu individuellement, les parsemer des herbes et les arroser de jus de citron. Former une papillotte, déposer sur la plaque du four et faire cuire 25 mns a 650 °C.

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre, les couper en petits cubes et les faire cuire a l'eau jusqu'a ce que la chair soit tendre.

Griller les amandes dans une poêle.

Lorsque les truites sont cuites, retirer la peau et l'arête centrale pour n'y garder que les filet que l'on coupera dans un bol sans écraser (grosses miettes). Mélanger la moitié des amandes avec la chair de truite. Saler, poivrer et réchauffer a feux doux avec du beurre.

Ecraser les pommes de terre a la fourchette en y ajoutant le lait et en gardant des morceaux (ne pas faire une purée).

Dans des cercles a pâtisserie, tasser la moitié d'écrasé de pommes de terre, puis l'autre moitié du cercle de truite. Démouler.


Réchauffer la crème fraîche avec un filet de jus de citron pas plus de 2 mns. Saler poivrer et napper. Parsemer du reste d'amandes.


Ce plat peut se réchauffer au micro onde 2 mns maxi.