750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
27 septembre 2014

Truite facon pitouse a la creme d'amandes

 

truite 016

Ingrédients : 

  • truite vidée
  • 70g de lardons
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 bouquet garni
  • 2 gousses d'ail
  • sauce hollandaise (en briquette)
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 2 à 3 tranches de pain grillé

Préparation : 

dans une casserole a la grandeur de la truite, faire revenir très brievement les lardons. Ajouter alors la truite le bouqet garni et une gousse d'ail hachée. Verser le vin blanc et finir de recouvrir avec de l'eau. Laisser mijoter a feu doux 15 mns

truite 003

Pendant ce temps préparer la sauce hollandaise si vous la faites vous meme (personnellement je l'achete en briquette). Faire légèrement griller les amandes dans une poele. Les ajouter a la sauce hollandaise. Faire chauffer en remuant délicatement et reserver

truite 006

Faire griller des tranches de pain . Les frotter avec la gousse d'ail restante.

Servir la truite nappée de la sauce aux amandes et avec les croutons aillés.

Les pommes de terre vapeur sont un excellent accompagnement pour ce plat

 

truite 013

truite 008

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
a moi aussi elle me plait beaucoup cette truite
E
Oh! Elle me plaît bien cette truite!
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 577
Publicité