750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
17 août 2014

blanquette de poulet confite

blanquette confite 006

 
Un plat super rapide a préparer, dont la cuisson et le repos fait le reste.. Plat a faire alors a l'avance  et qui n'attend qu'a etre réchauffé au moment de servir
Personnellement j'ai mis a peine 10 mns de prépa (donc pas plus que faire cuire un steak ou des pates), et j'ai fais ma petite vie pendant que la cuisson tournait. Pour rendre le confit a cette blanquette il suffit de laisser reposer 1 heure après cuisson...Le plat idéal quand on ne veut pas manger de suite ou quand on a des invités...

Nombre de personnes : 2

temps de preparation :  environ 10 mns

Cuisson : 1 heure

Ingrédients (par personne)

  • 1 cuisse de poulet 
  • 1 oignon
  • 1 carotte 
  • 2 pommes de terre
  • 50 g de lardons
  • 1 champignon ou 1/4 d'une petite boite de champignons
  • thym, laurier, sel, poivre, paprika
  • 2 c à soupe de creme fraiche épaisse

Préparation : 

Laver, éplucher et couper les légumes en cubes ou rondelles. Placer les cuisses de poulet dans un faitout avec un filet d'huile d'olive, ajouter l'oignon, les lardons, le thym , laurier et paprika. Faire revenir 5 mns.

Ajouter alors les carottes et les pommes de terre, les champignons ; recouvrir d'eau et laisser mijoter a feu moyen 1 heure en surveillant l'évaporation de l'eau.

2 choix s'offrent alors a vous : soit manger se plat en simple blanquette tout de suite après l'heure de cuisson, soit faire l'objet de cette recette en faisant le confit... Pour le confit de blanquette, laisser reposer 1 heure minimum a couvert (plus le temps de repos est long plus le confit se forme).

Avant de déguster , délayer la creme fraiche a la préparation faire rechauffer 5 mns et servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un vrai régale la blanquette de poulet confite tellement que je vais la refaire bientôt
C
aller c'est partie pour blanquette de poulets je redit ça ce soir si c'était bon la mijote
C
ta raison pas compliquer à faire j'ai des cuisses de poulets et crème il me manque champignons et lardons je vais faire cette recette mardi
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 577
Publicité