750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
30 juillet 2014

Roulé de cuisse de poulet à la moutarde

poulet roulé jambon cru 003

Marre des classiques cuisses de poulet ? Il vous reste du jambon cru ou du lard ? Alors cette recette faite en meme pas 5 mns est pour vous

Recette existante je l'ai bien entendu revisitée à ma facon en la mélangeant à la recette du lapin a la moutarde histoire de donner un peu plus d'ingrédients et de saveurs..

Temps de préparation : 5 mns 

Cuisson : 40 mns

Nombre de personnes : 1

Ingrédients : 

  • 1 cuisse de poulet
  • 2 tranches de jambon cru 
  • 3 c à soupe de moutarde
  • 1 verre de vin blanc
  • 20 cl de jus de roti
  • ail, origan, sel , poivre
  • 1 échalote
  • 3 c à soupe de creme fraiche fluide (facultatif)

Préparation :

huiler un plat allant au four. Badigeonner la cuisse de poulet copieusement de moutarde , puis rouler les tranches de jambon cru autour.

Placer la cuisse dans le plat, saupoudrez d'échalote hachée, ail, origan sel et poivre. Versez 1 verre d'eau, le jus de roti (personnellement je triche en mettant 2 verres d'eau et en émiettant le cube directement dans le plat) et le vin blanc.

Laissez cuire a 180 degrés 40 mns en surveillant a mi cuisson que le poulet ne manque pas de jus (sinon rajouter un verre d'eau).

Au moment de servir, recuperer le jus dans une casserole, melanger la creme fraiche, faire rechauffer en remuant et napper le poulet (opération facultative)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 509
Publicité