750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
13 avril 2014

gateau créole a l'ananas

Un gateau revisité  de toute piece pour éviter le beurre, trop de sucre, trop d'apport calorique..Voici mon gateau à l'ananas made in moi...

SAM_1160

la compote remplace le beurre !
Ingrédients (6 personnes):
  • 1 pot de compote de pommes (100g).... Version original 100g de beurre
  • 1 demi tasse de sucre en poudre  + 1 cc de sirop d'agave.... Version original 150g de sucre
  • 1 filet d'huile d'olive (facultatif)
  • 1 tasse de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 ananas .... Version originale 1 boite au sirop
  • 1 filet de rhum (facultatif)

Préparation:

Dans un saladier, délayer la compote de pomme, le sucre (ou sirop d'agave) et les oeufs. Ajouter ensuite la farine et la levure et un filet d'huile d'olive (juste huile d'olive sinon rien). 

Couper 2 tranches dans l'ananas et le reste en morceaux.

Dans un moule, déposer les tranches d'ananas. Incorporer les morceaux d'ananas à la pate et verser.

Faire cuire th.6 durant 25 mns

Passer un filet de rhum sur le gateau (facultatif)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 509
Publicité