750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une souris dans ma cuisine
13 août 2013

MAGRET DE CANARD AU MELON CARAMELISE

1208998_349498725182628_422389564_n

Après ma sculpture de melon,il fallait bien lui trouver une utilité. Mais un peu marre du melon jambon cru, je me suis décidée à tester cette recette existante mais en remplacant le miel par de l'érable

Calories :

Nombre de personnes : 2

Temps de préparation : 10 mns

Cuisson : 5 mns

Cout estimé :

Ingrédients :

  • 1 magret de canard
  • 1/4 de melon
  • 1c à soupe de jus de citron
  • 50g de miel ou 3 cà soupe de sirop d'érable
  • sel et poivre
  • 10g de beurre

Préparation :

Couper le melon en quartiers de 1 cm d'épaisseur puis retirer la peau. Faire macerer les tranches dans le jus de citron et le miel (ou sirop d'érable) pendant 1 heure 

Couper le magret en tranches fines et faire cuire sans ajout de matière grasse 3 à 4 mns en les retournant.

Dans une autre poele, faire cuire le melon doucement pour qu'il caramélise. Préserver le jus dans la poele.
Déposer le magret dans un plat de service et recouvrir du melon caramélisé

Ajoutez le beurre  dans le jus de melon resté dans la poele et napper la viande de ce mélange. 

Se marie bien avec des pates fraiches des pommes de terre sautées ou encore du riz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Une souris dans ma cuisine
Archives
Newsletter
11 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 111 509
Publicité